créer une fanfare
unknown
2005-09-26 08:07:58 UTC
bonjour
quels instruments hormis les percus seraient les plus adaptés
et les plus "faciles" à jouer pour créer une "fanfare" animant
des matchs sportifs???
merci de vos éclaircissements.
Joel
MC
2005-09-26 15:19:17 UTC
Post by unknown
[...]

Il y a peu d'instruments 'faciles'. Ceci dit, la plupart des
instrumentistes ont de meilleurs résultats avec certaines famille
d'instruments que d'autres. Pour ma part, c'est les cordres et je n'ai
pas 'les bonnes lèvres' pour les embouchures. C'est à chacun de voir ce
qui lui va le mieux.
Concernant une fanfare, il faudra de toutes façons miser sur les cuivres
qui auront beaucoup plus de pêche que des violons par exemple...
S'il y a un guitariste, le pauvre devra soit s'acheter un Dobro ou un
banjo s'il ne veut pas disparaître complètement au milieu de tout ça.

M.C.
unknown
2005-09-26 17:32:51 UTC
j'ai oublié de préciser "quel genre d'instrus à vent "!!!
évidemment pour se faire entendre parmi un public
et le faire chanter......
je sais que tous les instrus ont leurs difficultés ;
quelqu'un m'a dit que le cor était parmi les plus
délicats (je pensais le contraire) et m'a plutôt
recommandé trompette,trombone et tuba.???
M.C.
Emmanuel Delahaye
2005-09-26 17:48:45 UTC
Post by unknown
je sais que tous les instrus ont leurs difficultés ;
quelqu'un m'a dit que le cor était parmi les plus
délicats
Oui. Embouchure coupante terrible!
Post by unknown
(je pensais le contraire) et m'a plutôt
recommandé trompette,trombone et tuba.???
Bon choix.

- Trompette
- Bugle
- Trombonne
- et surtout Helicon ou Soubassophone. (Déjà, pour le look d'enfer,
mais surtout pour donner du corps et du rythme).
--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html

"Clearly your code does not meet the original spec."
"You are sentenced to 30 lashes with a wet noodle."
-- Jerry Coffin in a.l.c.c++