Musique norvégienne
oudrydaniel
2005-07-25 14:36:00 UTC
Bonjour

Quelqu'un aurait-il quelques connaissances sur la musique norvégienne

Classique ou contemporaine

chantée ou instrumentale.

Quelles ont les traditionnelles.

Merci
Stéphane CARPENTIER
2005-07-25 19:51:57 UTC
Post by oudrydaniel
Bonjour
Quelqu'un aurait-il quelques connaissances sur la musique norvégienne
En deux mots, c'est, avec la Suède, le berceau du black metal (appelé aussi
musique phacochère par les oreilles non habituées).

En musique purement traditionnelle, je ne connais malheureusement rien, donc
une réponse à ton post m'intéressera.

En musique métissée, au niveau de la partie traditionelle de ce que je
connais des mélanges entre le metal et de la musique traditionelle, je
ne fais pas la différence entre la musique Norvégienne et la musique
Suédoise.

Tout ce que je peux te conseiller, c'est Otyg. L'album que j'ai d'eux, c'est
Älvafärd. C'est Suédois, mais si personne ne te conseille autre chose, ça
pourra quand même te donner une idée de ce qu'est la musique traditionelle
norvégienne. En gros, ça pourrait être ce qu'aurait fait Tri Yann s'il
avaient des origines vikignes à la place de leurs origines gauloises. Même
s'il est possible que tu sois obligé de le trouver dans un magasin de metal,
n'ai pas peur, ce n'est pas violent.

Stéphane
--
Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer .invalid
http://stef.carpentier.free.fr