où serez-vous pour la fête de la zik?
cfab
2005-06-17 13:51:36 UTC
Salut,

Si vous voulez qu'on vienne vous voir, vous pouvez désormais publier vos
dates et lieu de concert sur mon site. J'ai ajouté un calendrier à cet
effet.
Vous pouvez aussi y renseigner les salles où vous vous produisez
habituellement, ou où vous répétez (ça peut servir aux autres!) si vous
connaissez des bons plans. Il y a un forum. Tous les genres de musique
sont les bienvenus, vous pouvez même créer le votre (si si!!). Ca gère
aussi les groupes maintenant. Vous pouvez afficher vos pochettes
d'albums ou vos affiches dans la galerie et mettre des titres en écoute.
Et toujours la fonction de recherche pour trouver le bassiste,
guitariste, contrebassite, etc qui vous manque!
J'ajouterai bientôt, outre le forum, une section du site pour passer vos
annonces de ventes/achats de matos.

Bien sûr, ces fonctionnalités sont réservées aux membres du site, mais
tout est gratuit, suffit d'avoir un mail valide et de passer 2 minutes à
s'inscrire. Faîtes un tour sur la FAQ pour plus de détails.

Le site c'est http://www.rezomusic.com

A bientôt sur RezoMusic.com
cfab, ***@rezomusic.com

P.S. : si vous trouvez ce site nul, dîtes moi pourquoi, c'est la
critique qui fait avancer! Et comme je suis seul à le développer, c'est
sûr qu'il n'est pas parfait!
NoWayJosé!
2005-06-17 14:56:33 UTC
Post by cfab
P.S. : si vous trouvez ce site nul, dîtes moi pourquoi, c'est la
critique qui fait avancer! Et comme je suis seul à le développer, c'est
sûr qu'il n'est pas parfait!
en haut, "la musique avec msn" fait froid dans le dos dès qu'on arrive...

plus bas... pub amazon... d'autres pubs plus bas a droite...
beurkkk !!

la mise en page est lourde...

ça donne pas envie... je quitte direct...

en plus la couleur est moche...
François, désolé
cfab
en plus la couleur est moche...
cfab
2005-06-17 15:34:17 UTC
Pour la pub : c'est pas moi qui choisis quelle pub passe, et deux
bandeaux de pubs, sans pop-up, dont un bandeau que tu peux fermer, c'est
quand même pas des masses.
En bas ce n'est pas de la pub, c'est juste par respect pour ceux chez
qui mon site est référencé... Si ce bloc t'insdispose, tu peux le fermer
grâce au cruseur en forme de triangle au dessus du bloc.
en plus la couleur est moche...
shyboy
François, désolé
Baxter
2005-06-17 15:42:47 UTC
Post by cfab
[...]
booo ça ne donne pas envie de lire, encore un phpbbb... comme un
autre... c toujours pareil !!! non merci
David
cfab
2005-06-17 15:56:22 UTC
Sauf que sur phpbb, t'as pas de fonction de recherche de musicien, ni de
profil de musicien, ni de calendrier, ni de gestion des salles, ni de
gestion des groupes, ni de téléchargement, ni de possibilité d'afficher
tes albums, ni la possibilité de mettre les titres en écoutes...

Pour information, PhpBB n'est qu'un forum, pas un site.
machin
2005-06-17 16:01:54 UTC
Post by cfab
[...]
Ce n'est pas nul, c'est très fourni... trop même. Un effet de masse
quand tu arrives dessus. Mais c'est disparate, on ne voit pas de
finalité majeure, à quoi il sert ? Est ce un génial fourre tout ?
machin
Site : http://www.mesnews.net
NoWayJosé!
2005-06-17 16:32:02 UTC
je discute pas le contenu de ton site...
mais simplement la présentation.

on est très sollicités sur le web alors un site aussi laid donne envie
de passer au suivant... dsl...

tu devrais dépouiller un peu la page d'accueil et choisir de jolies
couleurs sans qu'on ait à les modifier...

pour les pubs, tu peux pas te payer un nom de domaine sans elles ?
c'est vraiment dommage... pourquoi pas rezomusik.free.fr ??

pour les liens tu peux les mettre dans ton menu à la rubrique: liens
=)

et puis le $ de microsoft... est-ce vraiment utile ?
bravo pour l'utilisation de logiciels libres cependant...

globalement je rejoins ce qu'on t'a dit plus tôt: page d'accueil trop
chargée... bosse sur un menu bien fait !

bon courage pour la suite et bravo pour le calme de tes réponses =)
François
cfab
2005-06-17 16:40:39 UTC
Les couleurs me plaisent bien en fait... J'avais pensé mettre un sondage
sur le design favori, je vois que ce sera utile alors!
Je ne suis pas moi même designer, j'ai dépensé 150E pour que quelqu'un
me crée un thème que je n'ai pas encore eu le temps de mettre en place.
(le nom de domaine + hébérgement, c'est 30E par an, le design 150, les
affiches et flyer ça va me coûter bonbon encore, et surtout je passe pas
mal d'heures de mes nuits à développer les fonctionnalités, alors je
pense que je vais laisser les bandeaux ;-) qui m'ont pour le moment
rapport 3.14$).

Merci pour tes remarques, j'en prends bone note et corrigerai autant que
possible.
cfab
2005-06-17 16:36:20 UTC
Héhé!! J'aimerais bien qu'il fût génial!!!!
Au début, j'avais mis l'objectif du site en message d'accueil. Mais avec
les autres messages venant, je l'ai enlevé. Je rappelais l'objectif
premier qui est bien la recherche de musicien. L'objectif second sera la
promotion des groupes auprès des salles de concerts (i.e. bars par exemple).
Un site mature ne dis pas ce qu'il fait sur la 1ère page, mais bien dans
les sections explicatives. Je sais bien que le mien n'est pas mature,
mais autant qu'il tende à l'être rapidement.
Pour ce qui est d'être chargé, c'est vrai et j'ai testé pas mal de
configurations de blocs avant de me dire que de toutes façons, si les
blocs ne plaisent pas, les utilisateurs peuvent les fermer...

Pour les news en 1ère page, c'est vrai qu'il y en a trop, je les réduit
de ce pas à 5 maximum.

Merci pour tes remarques.
machin
Baxter
2005-06-18 14:50:13 UTC
Post by cfab
[...]
pareil... je n'en vois pas l'intérêt, ça ne fait pas personnel, on
dirait un gros weblog avec un skin perso... beurk !!! désolé !
David
cfab
2005-06-18 22:19:32 UTC
Bah justement, c'est pas personnel... c'est exactement ce que je veux
éviter, je veux que ça serve à tous les musiciens qui cherchent un
groupe ou un musicien, ou une salle pour se produire.
Je pense que t'as pas idée du temps qu'il faut pour créer un site comme
cela, encore heureux que je me sois servi d'une architecture de base
existante, DragonFly pour ne pas la nommer, sinon ça me prendrait des
mois à temps plein à développer!!! Juste pour mes fonctionnalités je
dois en être à quelques centaines d'heures...

Bref, c'est inutile, tous les musicos de France sont sur ce newsgroup et
ils peuvent s'en servir pour trouver les bassistes qui leur manque et
publier de façon organisée leur date de concerts. Super alors, tous ceux
qui m'ont dit (y compris des pros) qu'ils galéraient parfois des mois
avant de trouver celui qui manquait dans leur groupe avaient dû fumer un
peu trop.

Bon week-end à tous!
cfab
Baxter
2005-06-20 02:26:24 UTC
Bah justement, c'est pas personnel... c'est exactement ce que je veux éviter,
ben raté... le visiteur arrive, regarde vite fait et se barre, c'est
pas plus dur à comprendre... une page d'accueil, simple claire et
précise avec deux lignes d'introduction pour savoir de quoi ça cause en
retiendrait peut être 5% de plus...
Je pense que t'as pas idée du temps qu'il faut pour créer un site comme cela,
10 minutes pour la base de données... des heures pour entrer les infos,
mais là chacun apporte son grain de sel !!! :-)
David
cfab
2005-06-20 05:18:42 UTC
mort de rire!
Baxter
2005-06-20 12:51:22 UTC
Post by cfab
Post by Baxter
10 minutes pour la base de données...
mort de rire!
oui moi, aussi, j'aurais du mettre 5 :-)
David
cfab
2005-06-20 14:44:58 UTC
Au fait, si j'ai répondu aux tiennes, tu n'as pas répondu à ma question
: c'est quoi jazt.net?
C'est pas lié à "David Jazt production" par hasard? On est sur le même
segment alors... Intéressant! Visiblement, tu n'es pas le programmeur de
la bande, peut être le marketing agent (ils proposent toujours des trucs
dont ils ne représentent pas l'étendue ceux là...).

Un mec de Jazzitude est venu sur mon forum faire de la pub pour son
site. Je l'ai laissé faire, il m'a laissé faire de la pub sur le sien en
retour. Ce que je veux dire, c'est que le fairplay, c'est bien aussi...

@+ sur ton site ou le mien!
cfab
Baxter
2005-06-20 15:36:41 UTC
Post by cfab
tu n'as pas répondu à ma question
: c'est quoi jazt.net?
serais je ici pour me faire de la pub ? ou pour te dire ce que je pense
de ta bouse de site ??? n'inverse pas tout mon grand...
David
cfab
2005-06-20 17:13:42 UTC
Mais, mon petit David, je n'inverse rien du tout : tu poses des
questions, je réponds, je suis bien en droit d'attendre la même
politesse de ta part. Certes, je fais de la pub pour mon site, je ne
pensais pas que ça en viendrait au pugilat, entre gens civilisés ça
n'arrive pas normalement...
Je demande gentiment qu'on m'indique les défauts de mon site et certains
me les donnent de manière constructive, tandis que toi, tu ne
t'intéresses qu'à la forme sortant inepsie sur inepsie (genre, "10min
pour faire un site", ensuite "5min pour ouvrir une base de données", ou
"encore un phpbb" alors que phpbb n'est qu'une composante du CMS
utilisé) juste pour casser.
A la différence de toi, je ne suis pas professionnel de l'informatique
et programme ça sur mon temps libre, ce qui m'en prend beaucoup
d'ailleurs. La prog, je connais assez bien quand même, par contre il est
clair que je ne suis pas designer. J'ai payé un mec pour qu'il me fasse
un design comme je l'ai écrit. Donc ça c'est pas vraiment un problème.
Ce que je soumettais à votre jugement éclairé, c'était plutôt les
fonctionnalités que tu ne t'es même pas donné la peine de regarder...

Bonne continuation à tous, désolé que mon post ait déclenché tant
d'animosité,
cfab, webmaster de RezoMusic.com

--
Fabien
Baxter
2005-06-20 17:18:37 UTC
Post by cfab
Mais, mon petit David
tu te crois où albert ???
Post by cfab
Certes, je fais de la pub pour mon site
alors reste sur ce sujet... moi j'ai pas besoin de publicité... :-) et
oui, chacun son niveau hein ? :-)
Post by cfab
Je demande gentiment qu'on m'indique les défauts de mon site
c'est fait !
Post by cfab
genre, "10min pour faire un site"
non tu n'as rien compris... 10 minutes pour mettre en place une base de
donné, un phpbb avec skin perso comme le tiens... le reste c'est de la
bidouille de remplissage de base de données, rien de bien sorcier !!!
les couleurs plaises pas ??? pas de problème, on change le template, on
en met un autre et hop ! un peu facile le site de ta start up, non ?
Post by cfab
A la différence de toi, je ne suis pas professionnel de l'informatique
c'est vrai, à chacun son métier :-)
Post by cfab
les fonctionnalités que tu ne t'es
même pas donné la peine de regarder...
ben j'aurais regardé si le site était agréable... ce n'est pas le cas
j'y suis pour rien !!! tout le monde ne va pas te sucer la bite en te
disant, "ton site il est mortel" sans jamais y aller... tu vois ce que
je veux dire ?
Post by cfab
webmaster
ça veut dire quoi webmaster ?
David
cfab
2005-06-20 17:48:05 UTC
Post by Baxter
c'est fait !
Ah bon... J'avais pas vu que "booo ça ne donne pas envie de lire, encore
un phpbbb... comme un autre... c toujours pareil !!!" c'était une
critique constructive
Post by Baxter
Post by cfab
genre, "10min pour faire un site"
non tu n'as rien compris... 10 minutes pour mettre en place une base de
donné, un phpbb avec skin perso comme le tiens...
C'est pas ce que tu as écrit, désolé, je ne peux pas deviner ce que tu
aurais dû écrire.

Va réviser tes cours de conception de site et apprends à reconnaitre ce
que tu appelles un phpbb avant d'employer ce terme à tort et à travers.
Pour ceux qui suivent encore notre rixe : PhpBB est, en gros, un outil
paramètrable pour mettre en place un forum sur un site (qui ne peut être
que ce forum il est vrai, mais ce n'est pas du tout le cas ici). Voir
www.phpbb.com pour plus d'infos
Post by Baxter
le reste c'est de la
bidouille de remplissage de base de données, rien de bien sorcier !!!
Exact, c'est pas bien sorcier. C'est juste de la programmation objet et
des heures de boulot (pas pour entrer les données, mais bien pour
coder). Mais bon, il faut le faire, et je n'ai pas de machine à coder.
Pour te donner un exemple concret (histoire que tu sortes de ce post
moins idiot), le moteur de site dont je me sers c'est DragonFly. Et bien
le développeur principal a mis plus de 6 mois à faire un module de
calendrier (et il n'a pas fini encore!). Va lui dire que c'est juste de
la bidouille, tu peux lui dire sur www.cpgnuke.com. Le mec, c'est akamu
et moi c'est cfab sur ce site aussi.
Post by Baxter
les couleurs plaises pas ??? pas de problème, on change le template, on
en met un autre et hop ! un peu facile le site de ta start up, non ?
Encore une fois, tu t'attaches trop à la forme mon ami, l'important ce
sont les fonctionnalités... J'ai ajouté les gestions de salles,
musiciens, groupes et interfacé un calendrier (existant) dans le site,
vas voir sur cpgnuke.com mes interventions sur le sujet pour voir le
temps que ça prend. C'est pas de la physique quantique, mais pour un
petit ingénieur comme moi, c'est déjà pas mal. Comme tu le dis "chacun
son niveau, hein?".
Post by Baxter
Post by cfab
A la différence de toi, je ne suis pas professionnel de l'informatique
c'est vrai, à chacun son métier :-)
C'est comme l'opposition politique qui s'oppose, même aux idées qu'elle
partage... Je décode, car tu vas comprendre de travers sinon : je ne dis
pas que tu partages mon idée pour dire que mon site est génial, je dis
qu'il y a une demande avérée pour les fonctionnalités, et je ne vois pas
pourquoi je ne proposerais pas une solution sous prétexte que ce n'est
pas mon métier. Peut-être que tu ouvriras bientôt un site qui fait la
même chose, en mieux même, et bien tant mieux pour les groupes de musique!
Post by Baxter
Post by cfab
les fonctionnalités que tu ne t'es même pas donné la peine de regarder...
ben j'aurais regardé si le site était agréable... ce n'est pas le cas
j'y suis pour rien !!!
Merci de cette remarque (tu remarqueras que j'ai déjà essayé de corriger
depuis hier).
Post by Baxter
tout le monde ne va pas te sucer la bite en te
disant, "ton site il est mortel" sans jamais y aller... tu vois ce que
je veux dire ?
Juste me dire "ton site il est mortel" me suffira!
Je comprends bien, c'est ce que je disais sur la critique qui fait
avancer... tant qu'elle est constructive et pas juste du cassage à la Brice.
Post by Baxter
Post by cfab
webmaster
ça veut dire quoi webmaster ?
Va voir les jeudis de l'emploi, c'est expliqué. Y'a plus vraiment de
demande d'emploi de webmaster aujourd'hui. Mais vu que je fais tout sur
mon site, c'est ce qui définit le mieux le rôle que j'y tiens.

Ciao.
cfab
Baxter
2005-06-20 20:36:17 UTC
[...]
en tout tu me fais bien rire c'est déjà pas mal :-)
David
beepee
2005-06-21 05:46:53 UTC
touché ....
baxter devient grossier
coulé.
cfab
2005-06-20 05:52:18 UTC
[...]
C'est marrant, mais sur allocine, c'est pas une page claire et précise
avec deux lignes d'intro... C'est ce que je disais sur un site mature :
pas besoin de présentation.

Sinon et si tu en cherches, j'ai du boulot pour toi, car j'ai pas mal
d'idées de site à développer : puisque tu les codes en 10', je pense
qu'il y a moyen de faire pas mal de choses!!! C'est quoi que tu fais, de
l'extreme-extreme programming? Tu as inventé une machine qui code à ta
place pendant que tu dors (tiens, tiens, on va arriver chez Stephen King
là!). Au fait, c'est quoi JazT.net ? Ou ce sera quoi plutôt ?(c'est déjà
international?)

See you later guys. Je dois retourner à mon codage (qui n'est d'ailleurs
pas mon boulot, d'où le temps que j'y passe).
cfab
Baxter
2005-06-20 12:53:47 UTC
Post by cfab
C'est marrant, mais sur allocine
tu ma rappelle la fonction première d'allocine ? tu oses te comparer à
eux alors qu'ils sont leader sur le marché (ou presque) ? tu ne serais
pas un poil prétentieux ?
Post by cfab
puisque tu les codes en 10'
l'ouverture d'une base de données, 10 minutes c'est un peu long...
David
cfab
2005-06-20 13:10:15 UTC
Post by Baxter
tu ma rappelle la fonction première d'allocine ?
Allocine : aujourd'hui c'est portail généraliste sur le cinéma, au début
c'était juste là pour donner les horaires dans différentes salles (et
ils ont bien fait de s'en tenir là, pas comme pas mal d'autres sites qui
ont voulu en faire trop et qui ont fait faillite, genre webcity)
Post by Baxter
tu oses te comparer à
eux alors qu'ils sont leader sur le marché (ou presque) ? tu ne serais
pas un poil prétentieux ?
Relis mon post précédent sur le sujet, je disais que justement "Je sais
bien que le mien n'est pas mature, mais autant qu'il tende à l'être
rapidement. "
C'était un exemple, si j'avais choisi un site que personne ne connaît en
exemple, tu crois que cela aurait été parlant?
Comme je l'ai dit, j'avais mis ces lignes d'introduction au départ. Mais
ceux qui viennent sur mon (un) site n'y vienne pas par hasard : en
général ils savent ce qu'ils vont y trouver, ou si c'est le résultat
d'une recherche via un moteur, ils s'attendent tout de même un peu à ce
qu'ils vont voir.

Cela dit, c'est vrai que, dans la vie, je suis prétentieux. :-)
Post by Baxter
l'ouverture d'une base de données, 10 minutes c'est un peu long...
Ouvrir une base de données : tu l'ouvres avec ton couteau suisse? ;-)
Sérieusement, tu as déjà mis les doigts dans le développement d'un site?

Mais je pense qu'on peut continuer cette discussion à guichets fermés
via adresse perso, car ça doit pas intéresser grand monde ici ces
considérations sur les techniques ou sites internet en général.

Je voulais juste dire que sur www.rezomusic.com, on pouvait, entre
autres (et c'est bien ça qui est important, plus que l'esthétique à mon
avis), publier ses dates de concerts à venir.

Bon aprèm à tous et bonne fête de la musique demain!
cfab

PS : mon adresse c'est ***@rezomusic.com
NoWayJosé!
2005-06-20 13:56:48 UTC
Post by cfab
[...]
aaah... deja rien que la nouvelle couleur...
allez, allez... depechons !
la suite des modifs !

=)
François
Baxter
2005-06-20 15:37:20 UTC
[...]
c bon !!! ça suffit pour moi !!!

ciao et bonne chance :-)
David
beepee
2005-06-21 05:38:16 UTC
salut cfab.

tu as demandé des critiques, certains ne se sont pas gênés pour le
faire, et de façon peu discourtoise.
sur quelles bases jugent-ils, sur quels critères ?
qu'ont ils a proposer de mieux, quels sont leurs réalisations personnelles ?
montrez votre savoir m'sieur-dame, que l'on juge aussi vos compétences
et votre savoir.

beepee
cfab
Serge
2005-06-17 17:23:04 UTC
Bonsoir,

Pas besoin d'un site pour l'exprimer, c forum fait parfaitement l'affaire !

Donc en ce qui me concerne, église St Leu St Gilles de Thiais (94) concert à
20 h 45

Serge
"cfab" <***@gain.com> a �crit dans le message de news:d8ukh8$lh0$***@sxcom1.cnrm.meteo.fr...

unknown
2005-06-18 00:06:40 UTC
moi je serai a coté du colombus café sur la place saint andré des arts
(devant le magasin en liquidation judiciaire), avec mon groupe : les
Skarottes Ratées (skatapounkrockpsychédelicoprogressif) ainsi que Pepper
Toad (metal). on jouera une 1ere fois vers 20h30 puis vers 22h30.
viendez nombreux (bah quoi ... on m'demande... j'fais ma pub aussi...
pas d'raison :p)

ps : mardi il n'y aura pas de vert pomme qui arrache les retines, pas de
pub msn, et vous pourrez laisser les paypal chez vous, c'est gratuit
(c'est dehors en meme temps, on allait pas louer le trottoir...)
Henri ROGER
2005-06-18 09:22:23 UTC
Hello

Ave le sextet "Cie So What"
à la médiathèque de Vence 18h.
à Nice 22 h place St François avec TSF Côte d'Azur .

C'est plus la fête c'est du surmenage :-)

Henri

http://hrteknoid.dmusic.com/
Népo
2005-06-20 22:24:24 UTC
Post by unknown
moi je serai a coté du colombus café sur la place saint andré des arts
(devant le magasin en liquidation judiciaire)
Et moi au bar des artistes. Je ferai un tour en face la Bodega pour
jeter une oreille ou deux au steel-band. Venez nombreux aussi.

Népo - bon plan
--
"Il faut qu'on prenne des notes... notre musique manque de
portée(s)..." ©Bernard Lubat
Henri ROGER
2005-06-21 07:44:43 UTC
Henri Roger

http://hrteknoid.dmusic.com/
Post by cfab
[...]
Avec ce PS tu orientes les réponses négatives :nul , pas parfait ...
Comme certains groupes sur le net "écoutez mon morceau, il est pas
terrible" ,pourquoi les contredire ? ....:-)
Bref proposer aux gens de donner leur opinion c'est plus ouvert .
Henri
cfab
2005-06-21 07:48:15 UTC
A y réfléchir, cela aurait été mieux. J'y penserai la prochaine fois!
@+
cfab

Paul & Mick Victor
2005-06-21 19:29:45 UTC
Post by cfab
Salut,
Si vous voulez qu'on vienne vous voir, vous pouvez désormais publier vos
dates et lieu de concert sur mon site. J'ai ajouté un calendrier à cet
effet.
Le jour de la fête de la "ziq", je serai chez moi, j'ai horreur de la foule,
j'ai horreur de la "teuf", j'ai horreur de la "ziq" et je n'écouterai pas de
musique. Le jour de la fête de la "ziq", je regarderai un bon vieux film en
noir et blanc, en sous-titré, tiens, le Faucon maltais, par exemple. Ca fait
au moins dix ans que je n'ai pas vu le Faucon maltais. Allez, c'est dit, ce
sera le Faucon maltais. Et j'emmerde la "ziq".
-----
Paul & Mick Bogart
vont pas nous gonfler six mois avec cette khonnerie, non ?
cfab
2005-06-21 20:11:35 UTC
Chouette!! Et pour la fête du "ciné", tu vas t'écouter l'intégrale des
Pink FLoyd? ;-)
Cela dit, il faudra que je le vois ce film un jour...
Henri ROGER
2005-06-21 23:36:26 UTC
Post by Paul & Mick Victor
Post by cfab
[...]
T'es pas un faux con toi ...

Henri
unknown
2005-06-22 10:23:41 UTC
t'as bien fait j'ai des vieux acouphenes aujourd'hui...