Alleluia !
Xavier Maillard
2006-09-25 15:59:26 UTC
OMG ! As-tu ne serait-ce qu'un instant dirigé tes oreilles vers des
types genre: Satriani, Vai, Rondat, Meola, VH, ... ? Ça c'est du pur
gratteux avec de la *vraie* technique.
Bof, Satriani c'est de la merde en barre ! C'est juste un *technicien*,
y'a plus de musicien ni de musique là dedans.
Oui c'est ce que je disais, Satch est un pur technicien et c'est
vraiment impressionnant a voir.

Crosspost & Followup-To: fr.rec.arts.musique.autre
Xavier
Xavier Maillard
2006-09-25 15:59:37 UTC
Ensuite la musique instrumentale, même rock, ne se résume pas à des
www.montheband.com), à quoi bon comparer chaque guitariste rock à un
soliste de rock instrumental?
Je te dirais donc de tourner tes oreilles vers Dream Theater,
Je connais déjà. Le reste ne me branche pas des masses.

Sinon dans un tout autre genre, j'aime bien Buddy Guy, Paul Personne
et tout se qui peut graviter dans ce style de musique. Sans parler du
jazz.
avec des vraies techniques, mais qui ont un groupe.
Satriani ne joue pas seul que je sâche ;)
Pour conclure je dirais qu'au bout de 3 ans, on s'aperçoit qu'on peut
commencer à jouer très vite, et au bout d'un certain temps, que la
qualité d'un guitariste ne se résume pas à son débit d'aller-retour.
Sans doute as-tu raison. Mais quand je vois les guitaristes formés par
Satriani et qu'on regarde un peu ce qu'ils sont devenus, nous pouvons
en conclure que, bordel qu'est-ce qu'il est fort !

Et moi ce n'est pas le débit qui m'éclate, c'est un ensemble mêlant
sonorité sortie de nulle part, harmonie, mariage des gammes, rapidité,

Xavier
Jean-Charles Gibier
2006-09-25 16:40:59 UTC
Le fait est qu'on n'entend que lui.
Le Shtroumpf Infernal
2006-09-26 06:13:54 UTC
Post by Xavier Maillard
[...]
Une personne qui a rééllement écouté Satriani ne parlerait pas
d'aller/retour mais des ses mélodies et de ses arrangements dépouillés.
(pour Vaï, on peut parler d'univers sonore aussi)
Post by Xavier Maillard
[...]
exactamondo
Xavier
Le Shtroumpf Infernal