Pack guitare ampli pour enfant 12 ans
Estroli
2006-09-07 15:53:01 UTC
Bonjour. Quel pack guitare/ampli prendriez-vous pour offrir à un enfant
de 12 ans débutant complet ?

J'ai bien essayé via Google avec une requête sur "ampli guitare pack
(junior OR enfant)" :

http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&rls=GGLC%2CGGLC%3A1970-01%
2CGGLC%3Aen&q=ampli+guitare+pack+%28junior+OR+enfant%29
&btnG=Rechercher&meta=cr%3DcountryFR

Mais je m'y perd. Budget visé, environ : 150 €
Merci par avance pour vos conseils
samlavisse
2006-09-13 08:20:14 UTC
Salut, à 12 ans, tu peux t'orienter vers du matériel ADULTE, il n'y a pas de
soucis (c'est même préférable).... Dans un premier temp, il n'est pas
nécessaire de prendre du matériel très coûteux ni très puissant.... La
pluspart des revendeurs de quartier de matériel de musiques proposent des
pack débutant "GUITARE/AMPLI 15Watt" généralement sans grande marque: idéal
pour aligner les fauses notes du débutant (avec une légère saturation
intégrée).... ;-)

Par la suite, pour jouer en groupe (s'il ne se décourage pas), il lui faudra
du matériel un peu plus "costaud" : Ampli de 80 à 100Watt ( Marshall c'est
du bon)... Quant-à la guitare, ce sera à lui même de se faire une opinion...
Mais nous n'en sommes pas encore là.... ;-)

Bon courage pour son entourage....